Nicole Etchegoyen en portrait
De nature curieuse et enthousiaste, j’aime apprendre et prendre soin. La Nature, la psyché humaine et la spiritualité me passionnent depuis de nombreuses années.
 Entrée dans le monde spirituel par la pratique du bouddhisme tibétain il y a une quinzaine d’années, je suis aussi praticienne Reiki depuis dix ans. Après 19 années d’exercice en tant que formatrice en langues, j’ai pris un premier virage professionnel en me formant à l’écologie. J’ai vécu ma passion pour la Nature et mon élan pour en prendre soin en travaillant au Domaine d’Abbadia à Hendaye, en tant que technicienne environnement et animatrice-nature. Mon émerveillement pour la beauté du vivant a grandi dans les beaux sites naturels que j’ai parcourus. J’y ai aussi développé mon goût pour la transmission auprès de tous les publics accueillis en animation. Un nouveau virage s’est amorcé… Mon évolution personnelle m’a alors poussée vers l’accompagnement des personnes en difficulté psychologique ou en questionnement intérieur. Après 5 années de formation, je suis aujourd’hui thérapeute psycho-comportementale et transpersonnelle. Le monde naturel me nourrit tellement au quotidien que je propose également des activités de reconnexion à la nature. 
Il s’agit de redécouvrir son être profond par les sens, la créativité et l’énergie du vivant.

Nicole Etchegoyhen

“Tu n’es pas une goutte dans l’océan.
Tu es tout l’océan dans une goutte.”

Rumi, poète soufi

Ma formation de thérapeute

J’ai suivi un cursus de 5 années de formation à l’IPHT de Rezé en Loire Atlantique
Mes diplômes :
  • Conseillère en relations humaines et développement personnel
  • Thérapeute psycho-comportementale et transpersonnelle
Je suis formée aux outils thérapeutiques suivants :
  • le rêve éveillé interactif
- l’entretien verbal
  • l’écriture automatique
  • la méditation réparatrice
  • la chromothérapie…
D’inspiration jungienne, cette école très rigoureuse allie psychologie des profondeurs et spiritualité non confessionnelle. On y considère l’être humain dans toutes ses dimensions y compris transcendantes, d’où le terme de transpersonnel. Cette formation m’a permis d’expérimenter toutes les techniques thérapeutiques sur moi-même et de faire ainsi un profond travail d’instrospection. Cela me semblait indispensable pour mieux comprendre et accompagner mes futur.e.s patient.e.s.